30 idées de cadeaux à tous les budgets pour un.e indépendant.e

La saison de fin d’année arrive à grand pas et tu commences à chercher un cadeau à offrir à un.e indépendant.e ? Peut-être aussi car tu participes à mon secret santa 😏 🎄

Je tombe à point nommé avec mon article qui te permettra de faire le plein d’idées cadeaux ! 🎁

Je t’ai d’ailleurs organisé cet article en fonction des budgets. Ainsi il y en aura pour tout le monde !

Ps 1 : ici il n’y a aucun lien affilié dans cet article ! Ps 2 : Nous nommerons ici l’indépendant.e “Ginette” car j’aime bien illustrer mes propos avec ce prénom tout mignon.

Pour un gros budget : 50€ ou plus

Ici je t’ai sélectionné des idées qui raviront ton proche à coup sûr ! Ici on va offrir des cadeaux utiles voir indispensables à leur activité, tu risques de faire verser la petite larme 🥲

Côté “énorme cadeau”, tu peux opter pour les outils de travail indispensables comme une tablette, un ordinateur ou une imprimante. L’avantage c’est que tu peux te mettre à plusieurs et tu peux lui permettre d’avoir un cadeau qu’il utilisera tous les jours. Attention à bien connaitre son utilisation avant d’acheter le produit pour être sûr de faire plaisir !

Si Ginette est de la team “passer quatre heures au téléphone par jour” tu peux opter pour le petit matériel électronique comme le casque bluetooth ou les airpods. Une très bonne idée qui fera son effet à coup sûr !

Si Ginette allait au bal à l’époque, tu peux aussi opter pour un abonnement à une plateforme de streaming musical type spotify ou deezer. L’avantage c’est que tu peux prendre un abonnement à plusieurs si toi aussi tu es de la team “travail en musique”. Si la Ginette est de la team “passer des heures folles devant l’ordinateur” tu peux lui offrir une chaise de travail digne de ce nom. L’avantage c’est que tu lui économiseras par la même occasion les séances chez l’ostéopathe…

Enfin tu peux opter pour une formation en ligne ou un abonnement professionnel qu’elle veut absolument prendre pour la nouvelle année ! Cadeau très utile et très pratico-pratique

Pour un budget moyen : entre 20 euros et 50 euros

Ici on va pouvoir trouver des idées qui seront sûrement accompagné d’un “trop bien je voulais m’en acheter un !” 😉

Si Ginette est un.e amateur.rice de livre/carnet , tu peux lui acheter des carnets d’organisation très en vogue dans le monde du business, je pense notament à 23h59, qui propose des carnet d’organisation & de gestion du temps (entre autre).

Tu peux aussi opter pour un cadeau pour embellir son environnement de travail, comme une affiche d’une illustratrice indépendante (Big up à Julia dont j’adore le travail !). Si Ginette est une personne qui aime travailler dans un beau lieu, elle risque d’être très enjaillé.e par ce cadeau !

Pour lui permettre de sortir de ses écrans, un abonnement à un magazine est aussi une très bonne idée trop souvent oubliée ! Il en existe en plus une tonne sur des sujets très divers, il y en aura forcément un qui la touchera !

Pour la santé de Ginette, tu peux opter pour la “chaise boule” de décathlon si c’est une “mamie” business. Ce cadeau est drôle et utile : rien que pour ça il est incroyable.

Pour les amoureux des accessoires de bureaux, il y a aussi une multitude d’idées cadeaux : un surélévateur d’ordinateur, une pochette d’ordinateur, une souris, un plaid…

Si tu manques d’inspiration et que tu ne veux absolument pas te rater, les cartes cadeaux sont aussi une bonne solution : pour la culture, le bien-être, l’informatique… là aussi il y a de quoi faire ! Ginette saura sûrement quoi s’acheter avec !

Pour les petits budgets : moins de 20€

Parce que OUI, il est tout à fait possible de faire plaisir à un indépendant avec un petit budget !

Si Ginette aime (ou a besoin) de papeterie, tu peux déjà opter pour un ou plusieurs carnets. Il existe une tonne de marques. Personnellement, j’aime trop ce que fait Papier Merveille ! Si ton budget est vraiment serré tu peux jeter un oeil chez Hema aussi, tu feras sensation à coup sûr !

Si Ginette c’est aussi Gaya, amoureuse de la nature, tu peux lui offrir une jolie plante verte, si evidement il lui reste de la place dans son logement. Personnellement sur Toulon j’ai craqué sur la boutique Cocoon… oui je fais partie de cette team 😂

Si elle aime les trucs qui collent (sans mauvais jeu de mots), tu peux opter pour des stickers trop stylées, comme ceux de Evie par exemple. Tu peux aussi opter pour un simple mais efficace “cache caméra” si Ginette est de la team flipette et qu’elle se sent espionnée quand elle travaille.

Le cadeau incontournable mais qui fait toujours plaisir : le livre. Personnellement j’ai une passion pour les romans graphiques traitant du féminisme. Si Ginette aussi je te conseille le compte insta “Editions les insolentes” qui partage des romans inclusifs et féministes.

Enfin, côté accessoires de bureaux tu peux aussi faire plaisir avec des choses très simples : tasses, stylos, chauffe-tasse, panier de rangements, cadres, coque de téléphone… il y a beaucoup à faire !

Si avec ça tu fais pas fureur, je ne comprends plus 😏