Indépendant oui, seul non

Il est impossible d'entreprendre seul

Constat fait que les entrepreneurs ont besoin de s’entourer et d’échanger pour progresser. Les indépendants rejoignent naturellement des réseaux afin de pouvoir se sentir entouré, reconnu et compris.

J’ai à coeur de faire partie de plusieurs réseaux afin de donner de mon temps, de mes compétences et de mettre ma pierre à l’édifice de quelque chose de plus grand que moi. Je pense que c’est une des meilleures manières d’entreprendre. 

Je suis convaincue que le collectif permet de réaliser l’impossible et qu’un bon réseau est une vraie force pour accélérer une entreprise !

Un réseau est très dépendant des personnes qui le constituent et l’animent. Mais globalement, un réseau qui fonctionne est basé sur quatre concepts qui me sont chers : 

 

Des synergies

L'idée d'un réseau est de permettre aux entrepreneurs de s'entourer afin de développer leur business. Ils veulent rencontrer d'autres indépendants et faire des synergies.

Du pro et du perso

Il est important qu'un réseau prenne en compte l'aspect pro autant que l'aspect perso de l'indépendant : l'humain est aussi important que le reste

Du business

Evidemment, il vaut qu'ils soient également gagnant en terme d'affaires. Un réseau pertinent leur permet d'une manière ou d'une autre d'accroitre leur notoriété.

Des rencontres

Un réseau soit permettre aux personnes de se rencontrer. Un réseau attractif est un réseau où il se passe régulièrement des événements.

Les communautés d'entrepreneurs où vous avez pu me croiser :

Espace de coworking

J'ai animé pendant plus de deux ans cet espace de coworking au cœur de Toulon ! Véritable carrefour de l'entrepreneuriat au niveau local, j'ai rencontré des profils divers et variés, animé des dizaines d'événements, et surtout fait la connaissance de centaines d'entrepreneurs de divers horizons !

La Team Pastèques

Réseau d'entrepreneuriat au féminin sous le soleil pour sortir de l'isolement, rencontrer d'autres entrepreneurs locaux. Ici on vient comme on est pour rencontrer d'autres personnes qui ont envie de faire du business sans se prendre la tête.

ERIADILOS

Comptant 7 membres pionniers, ERIADILOS est le premier collectif SOLIDAIRE de freelances en communication. SOLIDAIRE car nous nous adressons aux petites structures (TPE, associations et créateurs d'entreprise). SOLIDAIRE aussi car il repose sur le principe du paiement libre par compensation. Nous voulons changer les codes pour donner à tous les moyens de se faire connaître. Au sein d’ERIADILOS, chaque membre partage cette philosophie et apporte ses compétences, son expérience et sa personnalité afin de créer des projets uniques et en lien avec les valeurs de nos clients.