Animer des communautés d'entrepreneurs

Informer, former et permettre aux indépendants de créer des synergies

Il est impossible d'entreprendre seul

Constat fait que les entrepreneurs ont besoin de s’entourer et d’échanger pour progresser. Les indépendants rejoignent naturellement des réseaux afin de pouvoir se sentir entouré, reconnu et compris.

Je travaille donc à l’animation de plusieurs réseaux locaux afin de promouvoir les talents depuis trois ans.

Je suis convaincue que le collectif permet de réaliser l’impossible et qu’un bon réseau est une vraie force pour accélérer une entreprise !

Un réseau est très dépendant des personnes qui le constituent et l’animent. Mais globalement, un réseau qui fonctionne est basé sur quatre critères : 

Des synergies

L'idée d'un réseau est de permettre aux entrepreneurs de s'entourer afin de développer leur business. Ils veulent rencontrer d'autres indépendants et faire des synergies.

Du pro et du perso

Il est important qu'un réseau prenne en compte l'aspect pro autant que l'aspect perso de l'indépendant : l'humain est aussi important que le reste

Du business

Evidemment, il vaut qu'ils soient également gagnant en terme d'affaires. Un réseau pertinent leur permet d'une manière ou d'une autre d'accroitre leur notoriété.

Des rencontres

Un réseau soit permettre aux personnes de se rencontrer. Un réseau attractif est un réseau où il se passe régulièrement des événements.

Les communautés d'entrepreneurs où vous avez pu me croiser :

Espace de coworking

J'ai animé pendant plus de deux ans cet espace de coworking au cœur de Toulon ! Véritable carrefour de l'entrepreneuriat au niveau local, j'ai rencontré des profils divers et variés, animé des dizaines d'événements, et surtout fait la connaissance de centaines d'entrepreneurs de divers horizons !

La team pastèques

Réseau d'entrepreneuriat au féminin sous le soleil pour sortir de l'isolement, rencontrer d'autres entrepreneurs locaux. Ici on vient comme on est pour rencontrer d'autres personnes qui ont envie de faire du business sans se prendre la tête.

Mes compétences pour animer des communautés

Réflexion stratégique de développement
95%
Création, diffusion et animation d'événements
90%
Recommandations d'entrepreneurs
80%
Mes connaissances en outils digitaux de gestion de communauté
70%
Outils de gestions d'espaces
85%
Ma bonne humeur en toute circonstance
98%

Mes compétences t'intéressent pour un de tes services ?

Je peux mettre mes compétences au service de ta communauté, pour t’aider à la créer ou la développer !