FAQ Lucile Marrone

 

Si tu n’es pas un pro des acronyme FAQ veut dire “foire aux questions”. On se retrouve donc pour que je répondes à toutes les questions que vous m’avez posé sur Instagram pour la FAQ des 4900 abonnés !

Je profite pour vous remercier pour votre confiance ! La communauté grandit de jour en jour et ça me touche beaucoup ! Qu’importe le nombre, je suis toujours autant émue de voir qu’on est autant sur ce compte à partager nos réflexions, avis et à apprendre ensemble. Ca fait très phrase clichée, mais c’est le cas. Vous êtes toujours au rendez-vous que ce soit pour lire mes conseils mais aussi échanger, papoter, rigoler, se moquer… Bref, merci !

Mais trève de blabla, c’est parti pour le FAQ ! 💬

Les questions que vous m’avez posé (et mes réponses)

 

Comment ça va ?

 

J’ai hésité à commencé ou terminer par cette question. Mais finalement, je pense que vous partager mon état d’esprit sera un bon point de départ pour cette FAQ

Je vais bien. Je viens de passer une année complexe. Au début de l’année j’ai eu un gros coup dûr. J’ai du prendre la décision au second trimestre de quitter la Team Pastèques en 2024 à contre-coeur. C’est difficile de se détâcher de quelque chose qui nous tient à coeur. Quand tu as tout donné c’est difficile de voir que tout peut s’arrêter du jour au lendemain. Mais j’ai appris à l’accepter 🙏 Il y a aussi eu la refonte de mes accompagnements. Après deux ans, je voulais proposer des formules plus pertinentes. Cette refonte a remis tout en perspective avec son lot de doutes et d’incertitudes mais aujourd’hui j’en suis ravie. Je suis contente de rester moi-même en proposant du sûr mesure.

Bref, en cette fin d’année, je laisse glisser, et je prends le temps de digérer tout ça en attendant de voir quels cadeaux me réserve 2023 ✨

 

Quelles sont tes trois qualités et trois défauts ?

 

J’ai le droit de dire des défauts qui vont passer pour des qualités comme dans les entretiens d’embauche ? 😏

Blague à part, je dirai simplement en qualité :

  • Je suis solaire, avec moi c’est toujours le verre à moitié plein
  • Je suis pragmatique, je déteste les bla-bla #bullshit-ophobe
  • Je suis curieuse, je m’intéresse et me questionne sur tout

Côté défaut, je dirai :

  • Je m’ennuie vite, je peux donc impulsivement passer du coq à l’âne
  • Je ne fais que ce qu’il me plait et parfois c’est aggaçant (pour moi aussi)
  • Je suis impatience, mais comme tous les enfants nés dans les années 90

 

Qu’est ce que tu adores dans ton métier ?

 

Cette question elle est hyper facile : l’humain ! J’aime les énergies des gens et leur donner la mienne, je crois que c’est vraiment ma zone de génie. Que ce soit lors des rendez-vous d’accompagnement où les gens ressortent reboostés que dans les soirées entre freelances où je diffuse une good vibes et des sourires, l’humain c’est vraiment ce que j’adore et je crois que je le rends bien.

 

Ce que tu détestes dans ton métier ?

 

Là c’est de suite moins facile ! J’ai tout fait pour éviter de détester quelque chose dans mon projet !

Mais je dirai la “routine”. Parce que finalement on est obligé de faire chaque mois des choses. Et moi clairement je déteste la routine (rapport à mon défaut numéro un). Alors c’est ce qui m’ennuie le plus dans mon business. mais pour autant une bonne playlist et je retrouve la patate pour faire les choses ! Donc espérons que ça reste comme ça.

 

Comment gères-tu ta communication ?

 

Cette question, vous êtes des tonnes à me la poser ! La communication a une place spéciale dans mon business, elle me prend beaucoup de temps : quatre jours par mois pour gérer Instagram, LinkedIn et Tiktok. J’ai une routine assez simple :

  • Je prends mon calendrier editorial sur Notion
  • J’écris mes contenus
  • Je crée mes visuels sur Canva
  • Je programme le tout sur Creator Studio

Là dessus je ne serai rien sans deux personnes incroyables : Vinciane et Solène. Ces deux stratèges sont intervenues à différents moments de mon business pour m’aider à me structurer et faire une communication correcte. On le verra pour 2023 mais c’est pas fini à ce sujet.

La communication pour moi c’est surtout une rigueur et des outils. Sans oublier d’assumer pleinement qui l’ont est.

 

As-tu une personne qui t’inspire ?

 

Oui, Gisèle Halimi ! Une ancienne Députée également avocate incroyable. Une tunisienne avec une histoire incroyable. Elle s’est battue des années pour l’IVG. On ne retient que Simone Veil de cette époque. Pourtant Gisèle Halimi est une figure incontournable pour moi pour les droits des femmes en France. C’était le combat de sa vie et pour ça je l’admire ✨

Si son parcours t’intéresse je te conseille cette biographie de sa vie : Une farouche liberté, de Annick Cojean en roman graphique ou la version classique.

 

Qu’est ce que tu rêvais de faire petite ?

 

Je ne vais faire rêver personne mais je ne rêvais de rien quand j’étais petite. Je rêvais de profiter de la vie. Le seule souvenir que j’ai dans mon enfance lié à mon travail c’était l’angoisse que j’avais de faire un métier qui m’ennui. Je crois que j’ai toujours eu peur de ne plus m’amuser en grandissant. Heureusement ce n’est pas le cas et la petite que j’étais serai super rassurée de me voir aujourd’hui 🥲

 

As-tu une passion ?

 

Je suis une multi-passionnée ! Je crois que ma passion c’est les découvertes ! Sur mes cinq dernières années j’ai eu des passions passagères mais intenses : zumba, broderies, jardinage… tu pouvais me voir passer des heures à faire ça ! 😂 La seule passion qui est restée depuis toujours c’est les voyages. Surtout la découverte des cultures. J’ai eu de la chance de toujours voyager dans des pays en connaissant des locaux. Tu t’imagines bien, que des voyages marquants et intenses pour moi. Mon dernier voyage en Guadeloupe a été un déclic pour moi sur beaucoup de choses notament avec les gens que j’ai eu la chance d’y rencontrer (coucou Pierre 👋)

 

Quel est ton plus grand rêve aujourd’hui ?

 

Je ne dirai pas “rêve” mais j’aimerai partir vivre à l’étranger quelques temps. N’entends pas ici que je veux devenir Digital Nomad. PAS DU TOUT 🤣. Mais j’ai toujours voulu partir vivre loin. Mon style de vie me le permettant, je pense que c’est mon prochain rêve à réaliser.

 

Quels sont tes objectifs pour 2023 ?

 

KIFFER ✨ C’est vraiment mon leit motiv. Mais j’ai quelques jolis projets à vous teaser :

  • Une grande enquête à destination des jeunes freelances (jeunes en âge 😜)
  • Refondre mon identité visuelle avec Marie 🌊
  • J’aimerai intégrer des orga événementielle à destination des freelances 👀

Voilà pour cette FAQ, et si tu veux en apprendre plus sur moi, mon parcours et pourquoi je suis la co-pilote des freelances, tu peux cliquer ici.