La Roadmap Projet Trello

Pour ceux qui veulent se lancer qui ne savent pas par où commencer !

Attention : avant d’aller plus loin il faut que tu saches que cet incroyable outil n’est pas pour tout le monde. Je l’ai conçu pour les prestations de service et les professions libérales, ceux qui vendent leur temps ou leur cerveau. Si c’est ton cas, la suite va fortement t’intéresser. Pour les autres, c’est par ici que ça se passe <3

Mais alors déjà, une “roadmap”, késako ? Une roadmap, si jamais tu t’es arrêté à “where is Brian” en cours d’anglais, en français ça signifie “calendrier de lancement” ou plus largement “feuille de route”. Tu dois donc commencer à comprendre de quoi je parle… Mais c’est plus long en français. Et ça sonne moins bien. Alors ici on parlera de roadmap 😉

“S.O.S, je ne sais pas par où commencer 😫.”

La roadmap, c’est un outil que j’ai confectionné avec mes petites mains et mon cerveau, toute mon expérience et ma passion, mais surtout avec beaucoup d’amour pour que tu puisses entreprendre sereinement en toute autonomie.

Eh oui, parce que rassure-toi, je sais bien que se lancer dans l’entreprenariat c’est souvent un grand pas. C’est une aventure incomparable qui va t’apporter passion et liberté, mais ça c’est uniquement si tu y es bien préparé(e). Parce que se lancer en micro-entreprise ça nécessite de connaître les bases et les codes de l’entrepreneuriat, et ça peut vite se transformer en cauchemar si c’est pris trop à la légère. D’ailleurs, comme j’aime le rappeler souvent autour de moi : “On se lance dans l’entreprenariat, on ne se jette pas.

Et des entrepreneurs qui décident de sauter le pas, dieu sait que j’en ai autour de moi. C’est d’ailleurs en les voyant galérer, en étant témoin de tous les problèmes qu’ils ont pu rencontrer et de toutes les fois où je les ai entendus dire “Mais si j’avais su ça avant…” que j’ai voulu créer cet outil.

Parce qu’entreprendre c’est faire mille métiers ! Et personne ne peut savoir tout faire dès le départ. Néanmoins, j’attache une vraie importance à accompagner au mieux les entrepreneurs car je connais bien tous les enjeux qu’il peut y avoir derrière la réussite d’une entreprise.

Donc, toi qui envisage de te lancer ou qui a déjà commencé, j’imagine que tu as dû essayer de tout faire tout(e) seul(e) jusque-là. Tu as sûrement :

  • Cherché des infos sur internet et tomber sur tout et son contraire 🤯
  • Essayé de faire des prévisionnels financiers sur un Excel mais sans jamais aller jusqu’au bout parce que tu ne savais pas exactement quoi mettre dans quelle case 🤔
  • Testé des méthodes trouvées par ci par là mais qui ne te ressemblent pas 😳
  • Réfléchi à ta stratégie de communication et à ton identité visuelle avant même de savoir à qui tu vas parler parce que parmi toutes les tâches que tu as à faire c’est de loin la plus sympa mais bon… 🤡

En attendant le reste traîne. Et toi aussi.

Retrouve confiance en toi et en ton projet, à ton rythme, en toute autonomie ! 💪

Au point où tu en es, tu rêverais d’avoir quelqu’un à qui parler pour te confier sur tous tes doutes et tes questions. Est-ce qu’il vaut mieux faire comme ci ou comme ça ? Quelqu’un qui sache exactement ce par quoi tu es passé(e) et ce par quoi tu vas passer pour t’y préparer afin que ton lancement se fasse en toute sérénité. Tu sais, sans stress, sans mauvaise surprise de dernière minute (coucou la CFE 👋), sans journée à rallonge parce que tu ne sais pas vraiment par où commencer…

Eh bien tu sais quoi, cette personne, c’est moi ! C’est exactement pour aider toutes les personnalités comme toi qui se retrouvent à devoir faire mille choses auxquelles personne ne les a jamais préparés que je me lève tous les matins.

Tu imagines ?

  • Des nuits tranquilles car tu as une vision claire de tes objectifs et des étapes concrètes à réaliser pour y arriver.
  • Des semaines sereines parce que tu sais exactement ce que tu dois faire et comment t’organiser.
  • Un sentiment de fierté parce que tu as choisi de prendre en main ta nouvelle vie professionnelle.
  • Des bonnes nouvelles à annoncer à ton entourage et à célébrer parce que tu vas enfin décrocher les premiers clients avec qui tu vas avoir envie de travailler !

Donc, si aujourd’hui tu en as assez de perdre du temps et de l’énergie à essayer de faire des choses pour lesquelles tu n’es pas (encore) formée et que tu as vraiment envie de reprendre confiance en ton projet pour commencer à trouver des clients, laisse-moi te présenter 🌟 La Roadmap 🌟 : l’outil pour te mettre sur des rails afin que tu arrêtes enfin de chercher “la bonne façon de faire” et que tu commences à t’y mettre sérieusement.

La Roadmap = les petites roulettes à ta bicyclette

Cette roadmap, c’est donc 17 étapes pour les entrepreneurs qui veulent une stratégie claire, applicable à leur projet, solide et viable. Des étapes qui vont t’aider à propulser ton entreprise maintenant, et même un peu plus tard dans ton parcours car elles t’amèneront une vue de ton entreprise à 5 ans. Si si, je te jure. Tu imagines le stress en moins grâce à tout ça ? 😉

Mon but : te décharger de tout ce stress qui pèse sur tes épaules et qui t’empêche, consciemment/inconsciemment, de te lancer en prenant le bon chemin, dans le bon sens.

C’est pourquoi tu y trouveras peu de blabla et beaucoup d’actions à mettre en place concrètement. De toute manière, c’est simple, comme je le dis souvent : “le secret d’un bon lancement c’est une organisation et de l’action !”

“Il n’y a pas de miracle, il n’y a que du travail”

Au programme :

  • Définir ta vision, tes promesses et ta valeur ajoutée.
  • Analyser ton marché et les besoins clients. Finis les “Je sais parfaitement ce que veulent mes clients, c’est simple, ils sont comme moi”.
  • Travailler ton ciblage, tes prix et tes offres parce que non, on ne définit pas ses prix au “feeling”.
  • Définir tes objectifs à long terme et faire ton prévisionnel financier
  • Réfléchir à un modèle économique viable
  • Avoir une stratégie de développement

Ok, c’est tentant, mais pourquoi me lancer dans l’aventure avec toi ?

Question légitime, un point pour toi.

Moi c’est Lucile, je suis co-pilote d’entrepreneurs. C’est-à-dire que j’accompagne les passionnés sur leur route entrepreneuriale et que je mets tout en œuvre pour qu’ils soient autonomes dans la réussite de leurs entreprises ! Eh oui, j’accompagne, je ne fais pas à ta place, d’où le titre autoproclamé de “co-pilote”. Tout simplement parce que pour moi la meilleure manière de vendre est de le faire avec ses tripes et d’y croire dur comme fer. Mais si vous ne croyez pas en ce que vous faites, pour qui, comment et pourquoi, personne ne le saura à votre place !

Avant de me lancer (oui oui, je suis aussi passée par là #authenticité), j’ai obtenu un Master en “Accompagnement entrepreneurial”, puis j’ai animé pendant deux ans un espace de coworking à Toulon. Autant te dire que des entrepreneurs aux idées plus ou moins folles, j’en ai vu passer 😉

Je pense que c’est d’ailleurs cette expérience qui fait qu’on dit souvent de moi que je suis multi-tâches, polyvalente avec une vraie vision globale de l’entrepreneuriat. Bon, il arrive aussi qu’on dise que je sois un peu folle, et c’est pas toujours tout à fait faux…

Dans la vie (comme au boulot), je suis une vraie pile électrique. Certains m’appellent aussi “petit soleil” mais globalement vous l’aurez compris j’espère, je suis une bonne vivante qui a de l’énergie à revendre ! Ma bonne humeur et mon dynamisme seront mes forces pour vous faire rayonner.

Lucile Marrone x Compote de Com'-17

Les avis de ceux qui l'on mis dans leur vie

J'ai fait appel à Lucile pour m'épauler dans la création de ma micro-entreprise et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle vous motive énormément. C'est une personne solaire qui vous aide à trouver les réponses à vos questions 🙂 J'ai pris la Roadmap qu'elle m'a concocté et je n'ai pas été déçu de mon choix ! Je la recommande vivement 😉
Jean André Dalmasso
Rédacteur web

Pour résumer

Acheter la Roadmap va te permettre :

👉 D’arrêter d’avoir le cerveau dans le flou

👉 D’acquérir des clients

👉 De leur proposer une offre de service adapté à leur besoin

👉 D’avoir un projet en total cohérence avec toi

Tu vas enfin pouvoir :

✅ Structurer toutes les facettes de ton projet

✅ Définir une stratégie d’entreprise claire

✅ Avoir une vision globale de ton entreprise

✅ Conserver une roadmap qui te servira de point pour faire tes bilans d’avancements dans le temps

Concrètement, comment ça va se passer ?

Une fois l’achat effectué, tu vas recevoir les accès à la RoadMap sur Trello sous 24h avec un rétroplanning que j’aurai personnalisé à 100% pour toi.

La RoadMap est unique, et strictement personnelle. Personne d’autre que toi n’y aura accès pour que tu puisses te l’approprier au mieux. Elle est prévue pour commencer une semaine après l’achat afin que tu aies le temps de tout lire et planifier tes semaines grâce au rétroplanning envoyé. L’idée c’est vraiment que tu puisses avoir une vue d’ensemble et une idée de ce qui va t’occuper pendant les 2 prochains mois (durée moyenne prévue, mais tout va dépendre de ton temps et de ton implication) 💪.

Et après ça, “y’a plus qu’à” ! Tu seras en totale autonomie avec cet outil mais je l’ai vraiment travaillé pour que tu ne te sentes jamais perdu(e). Néanmoins, évidemment si tu as une question tu peux m’envoyer un mail.

Et si tu te sens vraiment bloqué(e) sur un point et que tu as besoin qu’on en discute, tu peux aussi prendre une session de conseil avec moi (sur devis).

Cerise sur le gâteau, tu auras accès à cet outil à vie ! 🥳

Ben oui, l’idée avec la Roadmap c’est aussi que ça te serve à faire des bilans annuels des actions mises en place pour prévoir les prochaines. C’est un compagnon de ta vie entrepreneuriale que je te propose en fait 😉

Les questions que tu pourrais encore te poser, et leurs réponses.

👉 Combien de temps ça va me prendre ?

Il faut compter en moyenne deux mois de travail. Je te fixe les deadlines idéales au démarrage. Elles sont évidemment ajustables à ta situation mais il faut veiller au maximum à les respecter.

👉 Est-ce qu’il y a des pré-requis ?

Oui, la RoadMap est faite à 100% sur Trello, il faut donc que tu saches t’en servir. Si ce n’est pas le cas, rassure-toi c’est vraiment suuuuper simple 😉

👉 Est-ce que ça concerne ceux qui ont des sociétés ?

Non, la Roadmap est conçue pour les microentreprises qui vendent un service. Si tu vends des produits ou que tu es déjà en société, je peux te proposer mon accompagnement.

👉 Est ce que je peux payer en plusieurs fois ?

Non, ce n’est pas possible pour cet outil.

👉 Est-ce que c’est finançable en CPF ?

(Fort)heureusement non.

👉 Qu’est ce que ça va me permettre exactement ?

Utiliser la Roadmap va te permettre de rendre ton entreprise viable, de construire tes services en adéquation avec toi pour que tu te sentes parfaitement alignée avec ce que tu proposes et d’avoir une vision à 5 ans. Un tour d’horizon de ta stratégie d’entreprise, en somme.

👉 Est-ce que c’est adapté si je suis salarié et entrepreneur ?

Oui 🙌 ! Que ton activité en micro entreprise soit ta principale activité ou pas, ça reste une entreprise. Suivre la Roadmap va donc te permettre par exemple de savoir quand tu pourras basculer en micro entreprise à temps plein si tu envisages à terme d’en vivre pleinement !

👉 Est ce que c’est possible de faire des points avec toi quand même si on en a besoin ?

Oui, tout à fait ! C’est à l’heure, au besoin et c’est 70€ le point.

Allez, arrête de trop réfléchir et LANCE-TOI ! Tu ne le regretteras pas 👇