Qui suis-je ?
Ta consultante, mais encore ?
Mon parcours n’était pas tout tracé
J’ai grandi dans une famille d’artisans : mon grand-père était artisan et mes parents sont artisans. J’ai toujours baigné dans l’entrepreneuriat. Pour moi être à son compte c’était géré beaucoup de galère et bosser 10h par jour. Ça ne m’a jamais trop fait rêver.
Pendant mes études, je ne savais pas trop ce que je voulais faire de ma vie.
J’ai choisi un bac ES pour embêter ma mère qui voulait que je fasse un bac pro pour que j’aie “un vrai métier” (et parce que je voulais suivre mes amies aussi).
Puis, post bac, il fallait faire un choix : moi ce que j’aime c’est parler aux gens, écouter, aider. Alors j’ai décidé de partir dans le social et de passer le concours d’éducatrice de jeunes enfants.
J’ai réalisé plusieurs stages où je m’endormais derrière les baies vitrées dans la crèche… j’ai fini par me rendre à l’évidence : ça n’était pas fait pour moi.
Ce jour-là j’ai compris une chose : je devais absolument trouver un travail qui me donne envie de me lever tous les matins. Petit problème : je n’avais aucune idée de ce qu’allait être ce boulot.
Quelques mois plus tard, je fais un bilan d’orientation et je me voilà partie pour une licence d’économie à Montpellier ! Pendant trois ans je fais ma licence, suivie d’un master en accompagnement d’entreprise. 4 ans de théorie qui m’ont paru une éternité, puis la délivrance avec une année d’alternance dans un espace de coworking à Toulon, l’Archipel.
Cette année-là, je l’ai vécue comme une révélation
j’ai rencontré des centaines de freelances
ces hurluberlus qui m’ont fait réaliser que c’était possible de conjuguer passion, respect de soi et business. Je me suis retrouvée à les accompagner et je suis tombée amoureuse de mon travail autant que de leur mode de vie pro. Au bout d’un an, je me suis associée dans le coworking, convaincue que j’avais enfin trouvé ce que j’allais faire de ma vie.
Mais me lever tous les matins pour faire une heure de bouchons, me rendre dans le même lieu, bosser d’arrache pied pour très peu… J’avais l’impression d’étouffer. Alors en 2019, j’ai moi aussi décidé de prendre mon envol et de devenir indépendante.
J’ai lié mes compétences à mon amour pour les freelances et j’ai créé en 2020 un programme d’accompagnement spécifiquement pour les indépendantes.
J’ai d’abord accompagner des indépendantes sur Toulon, mais avec le covid j’ai tout basculé à distance. J’ai créé un compte Instagram, un site internet et hop : Moodentrepreneurs prenait vie.
Aujourd’hui, on est 6 ans après
… et il s’en est passé des choses !
et au-delà du programme d’accompagnement, j’ai développé des outils, des ressources, des partenaires, du collectif… et surtout une entreprise qui prospère sans sacrifier sa dirigeante.
Construisons ensemble un business qui t’aide à gagner de la clarté, du temps et de l’argent.
Et un dernier point important pour moi
je ne suis pas coach !
Je suis là pour t’aider à cadrer ton activité avec des outils et des stratégies très “pratico-pratique”, mais je ne suis pas là pour te coacher sur ton mindset. Déjà parce que je ne suis pas coach, mais surtout car j’estime que ce n’est pas ma place, ni ma réelle plus-value.
Je suis là pour permettre à mes clients de sortir de la tête de l’eau, clarifier leur stratégie et leurs objectifs afin de se développer grâce à un véritable plan d’action sur-mesure. On est dans le concret.
En résumé, si tu as besoin d’une partenaire qui t’épaule dans les bons comme les mauvais moments à transformer tes doutes en opportunités, et que pour ça tu es prêt(e) à travailler dans la joie et la bonne humeur, il ne te reste plus qu’à m’appeler !
toi & moi
on est faits pour travailler ensemble ?
Et je te dirai ça sous 24h !