Qui suis-je ?

Ta consultante, mais encore ?

Portrait de Lucile Marrone avec un autocollant "time to shine"

Bienvenue dans ta nouvelle épopée professionnelle

Tu es freelance ? Félicitations !

Toi et moi on sait que c’est une aventure riche en émotions.

C’est une super opportunité de nourrir ta passion. Malgré tout tu te retrouves certainement confronté(e) à un grand nombre d’obstacles… Des étapes cruciales qui peuvent paraître complexes, mais qui sont inévitables :

Comment créer un business qui me ressemble ?

Comment vais-je concrètement gagner ma vie ?

Comment gérer les flux de clients et de finances ?

Comment être rentable sans me sentir submergée ?

Comment ne pas finir noyer sous le boulot ? 

Et tant d’autres questions qui vont arriver en chemin…

Femme en train de travailler

Les réponses à ces questions ne sont pas simples, c’est vrai !

Du coup tu te retrouves à te poser des tonnes de questions existentielles, à douter, voire à presque renoncer…

Si tu te retrouves dans ces mots, laisse-moi te dire de respirer un grand coup parce que

Tout est normal !

Tu es normal(e). Des entrepreneurs “comme toi”, j’en côtoie tous les jours !

Et bien souvent après avoir discuté avec eux je me rends compte que ce qui leur manque (et ce qui te manque sûrement si tu es là) c’est une vraie stratégie, déclinée en plan d’action. Parce qu’effectivement, être entrepreneur ça ne s’invente pas. C’est du boulot. Associé à une vraie passion certes, mais ça reste du boulot.

Ensemble, on va définitivement plus loin 🤝 

Portrait de Lucile Marrone devant une fontaine

C’est donc là que j’interviens !

Moi c’est Lucile,

Je suis consultante pour freelances

C’est-à-dire que j’accompagne les créatifs dans leur aventure entrepreneuriale en leur permettant d’économiser beaucoup de temps, et surtout de gagner en sérénité.

Pour cela, je les aide à (re)mettre à plat leur entreprise pour (re)partir du bon pied en les autonomisant le plus possible. Eh oui, avec mes missions j’accompagne, je ne fais pas à ta place.

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours rêvé d’avoir un métier qui consiste à parler aux gens. On m’a souvent reprocher d’ailleurs petite de parler aux murs à l’école, de toujours poser des questions, d’être trop curieuse… mais aujourd’hui je peux te le dire : c’est mon plus grand atout au quotidien !

Et je dois tout te dire…

… je ne suis pas partie de rien !

Avant de moi-même me lancer dans le freelancing, j’ai obtenu un Master en “Accompagnement entrepreneurial”, j’ai animé pendant deux ans un espace de coworking à Toulon, j’ai crée un réseau d’entrepreneures Alors autant te dire que des entrepreneurs aux problématiques diverses et variées, j’en ai vu passer !

Je pense que c’est d’ailleurs cette expérience qui fait qu’aujourd’hui mes clients apprécient ma polyvalence et mon sens de l’organisation face à leurs différentes interrogations. Elle m’a donné une vraie vision globale de l’entrepreneuriat.

Côté personnel, les personnes qui me connaissent aiment mon côté solaire, mon honnêteté, ma disponibilité, et ma capacité à leur botter les fesses. C’est aussi mes plus grandes qualités au travail : je suis une leadeuse qui sait mener les gens avec douceur vers un objectif commun. C’est mon super pouvoir à moi.

Portrait de Lucile Marrone avec un donuts

Enfin, un point primordial :

je ne suis pas coach !

icône éclair jaune

Je suis là pour t’aider à cadrer ton activité avec des outils et des stratégies très “pratico-pratique”, mais je ne suis pas là pour te coacher sur ton mindset. Déjà parce que je ne suis pas coach, mais surtout car j’estime que ce n’est pas ma place, ni ma réelle plus-value.

Je suis là pour permettre à mes clients de sortir de la tête de l’eau, clarifier leur stratégie et leurs objectifs afin de se développer grâce à un véritable plan d’action sur-mesure. On est dans le concret.

En résumé, si tu as besoin d’une partenaire qui t’épaule dans les bons comme les mauvais moments à transformer tes doutes en opportunités, et que pour ça tu es prêt(e) à travailler dans la joie et la bonne humeur, il ne te reste plus qu’à m’appeler !

icône double flèche jaune

toi & moi

on est faits pour travailler ensemble ?

Et je te dirai ça sous 24h !